Alors c'est le "Super Street Fighter II X"(jap)/"Super Street Fighter II Turbo"(US) de l'arcade, niveau gameplay "de base".
Je m'en suis rendu compte car c'est super dur, même en niveau facile.
Par contre il y a un nouveau mode de jeu qui modifie les touches, genre le "360° + poing" de zangief devient en "arc de cercle vers l'arrière, avant + poing", ou encore Ken qui a un nouveau coup de pied en faisant "avant + high kick".
Ce mode de jeu s'appelle le "HD remix".
Mais dans l'absolu niveau jouabilité ça reste quand même le SSFIIX de la 3D0 ou de l'arcade.
Ensuite niveau réalisation le jeu est entièrement refait en HD:
- décors refaits et lissés;
- personnages entierement redessinés, et pas vraiment avec bonheur (c'est trop propre on dirait un jeu en flash, et les visages sont ratés);
- musiques remixées (on peut remettre les anciennes lorsqu'on a acheté le jeu).
Le jeu ne choque pas sur un écran HD, surtout quand on le compare à "Street Fighter II Hyper Fighting", sorti il y a quelques mois sur le xbox-live (jeu en SD super moche du fait de la résolution non appropriée).
Le petit "problème" niveau graphique c'est que l'esprit SFII a été altéré avec cette nouvelle réalisation, franchement Cammy a perdu tout son charme, Ryu et Ken ont des stances d'épileptiques, etc. Ok y a des persos très réussis (dhalsim et blanka par exemple) mais bon...
Par contre le gros probleme (et là je ne mets pas de guillemets) c'est la maniabilité: la manette de la 360 n'est pas bonne pour ces jeux, la faute à une croix complètement imprécise (je n'avais pas remarqué ce détail avant ce jeu). A la limite au stick analogique c'est mieux... c'est dire !
Et pour finir, hier soir j'ai joué sur le live et la musique s'est arrêtée au bout de 5 matches
et ça a complètement planté (lag) arrivé au 8eme match.